Le #CMAD : Le monde des CM en action!

Depuis 2010, le quatrième lundi de janvier est l’occasion de fêter le « Community Manager Appreciation Day » (mot-dièse #CMAD sur Twitter), la journée des community managers (i.e. CM). Jeremiah Owyang une référence dans le monde des stratèges du Web est à l’origine de cette manifestation. Elle a pour ambition de mettre en avant le travail fourni dans l’ombre par les community managers. Une occasion de saluer le quotidien parfois, voire souvent difficile, de ceux qui sont pris entre deux feux, qui jouent les interfaces et collectent plus souvent les critiques que les remerciements.

Comme le signale Jeremiah, cette journée est là pour vous les marques mais aussi les clients, les collègues et néanmoins compétiteurs de community managers, elle vous donne l’occasion de saluer leur job, leurs manières de faire, saluer leur capacité à échanger, leur comportement, leur caractère de chien parfois aussi. C’est l’occasion de LOLer aussi un peu, beaucoup!

Alors poke à mes petits vieux frenchies (ces gens là sont CM depuis…. pas loin de 10 ans pour certains.. Et Baaaaammm! Reparle-moi du métier tout nouveau!) : Benoît Faverial, Jean-Baptiste Pennes, Lionel Fumado, Sophie Lepert, Sébastien Defrance, Stéphane Langonnet pour ne citer qu’eux mais il y en a d’autres!

Pour ceux qui aiment le travail bien fait, qui connaissent les plaisirs de l’ombre, qui évitent le CM bashing facile et qui ont envie d’échanger, être avec des gens sans blabla futile, le CMAD est fait pour ça! En France il est relayé par mon camarade Jean-Yves Lemesle, Community Manager d’une grosse plateforme (si si) Doctissimo.

Alors avec lui et avec nous, tweete ton engagement, ton humour pourri, tes envies de rencontres, tes espoirs les plus fous!! Tu peux même le faire vocalement grâce à SoundCloud! Alors Go go go!!! Et bon #CMAD à toutes et tous!

Les CM parisiens se retrouveront pour boire un verre au K1ze, d’autres en région ont eu envie de se mobiliser! Des hangouts en préparation? Chacun peut y aller de sa petite ou grande contribution! Et vous pouvez suivre le #Cmad sous forme de cartographie aussi! L’imagination n’a pas de limite :)

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline