Retour sur #LeWeb 2011 : Où sont les femmes ?

Femme sage est plus que femme belle. Voltaire

Invitée pour IBM par Delphine Rémy-Boutang, femme talentueuse, j’étais accompagnée, dans notre bloggers gang, de personnages émérites et d’une autre femme entrepreneuse, Claire Goyat. Il faut le dire, nous n’étions pas nombreuses sur ce LeWeb a tenir le terrain.

Loïc et Géraldine Le Meur, Delphine Rémy-Boutang et moi - Crédit image : Jacques Froissant

Vrai ou faux des tweets ont circulé disant qu’il n’y avait que 11,6% de femmes sur LeWeb. Géraldine si tu m’entends, peut-être que l’année prochaine on pourrait travailler le sujet ;)

En attendant, Orange s’est, une nouvelle fois, saisi du sujet. Les femmes et le digital est, en effet, une problématique qui occupe beaucoup l’opérateur qui avait eu, il y a quelques semaines, l’initiative de Orange camps en préparation au Women’s Forum. S’emparant de questions sociétales, Orange a invité de manière informelle un certain nombre de femmes à venir partager expériences et réflexions autour d’un déjeuner en retrait de l’agitation frénétique de cette grand mess de l’internet.

Ayant été, un  instant, une souris chanceuse, j’ai pu saisir le sourire de Delphine Ernotte ravie de ce moment féminin et vous fais partager ici ses impressions post-déjeuner au micro de Christophe Pelletier.
Image de prévisualisation YouTube
Ce déjeuner réunissait entre autres participantes, Catherine Barba (Directrice et fondatrice de MaLinéa) qui donne un scoop en fin de billet et Johanna Shields (Vice President et Managing Director EMEA, Facebook) qui fut une des trop rares speakers…
Image de prévisualisation YouTube
Le mot de la fin de ce billet sera pour Catherine Barba qui m’a fait une petite annonce sur ses projets 2012 :)
Image de prévisualisation YouTube
Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

4 Commentaires à “Retour sur #LeWeb 2011 : Où sont les femmes ?”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline