Une année passée en belle compagnie #FF #FF2011 #IRL

J’ai appris à ne jamais tarir le puits de mon inspiration, à toujours m’arrêter quand il restait un peu d’eau au fond et à laisser sa source le remplir pendant la nuit. Ernest Hemingway

Quand j’y pense 2011 aura été une année riche en rebondissements, des joies multiples, des chapitres clos et d’autres qui se sont ouverts ou vont s’ouvrir pour mon plus grand bonheur, j’en suis sûre. Quand la vie professionnelle enrichit la vie personnelle, pas de quoi se priver pour le dire haut et fort. Alors permettez-moi pour ce dernier vendredi de l’année de porter ici mes #FF (i.e. follow friday : rituel de recommandation de comptes sur Twitter).

@Odile_Roujol

J’ose le dire, elle est MA rencontre de l’année, celle par qui de jolies choses et de superbes rencontres me sont arrivées à la suite. Devenir jury sur Femmes en Or, du coup rencontrer l’équipe qui anime cette grande manifestation, la préparation du Women’s Forum avec les WomenCamps, de belles soirées, ma rencontre (et non des moindres) avec @DelphineErnotte ou encore @DelphineRB, pour ne citer que ces deux là. HEC Girl, Odile est une femme de convictions et lucide sur le monde. Sans langue de bois, elle sait dire oui… et non. Dire que notre histoire est partie de sa bio qui portait une mention spéciale de son intérêt pour la femme… finalement, ça ne nous a pas quitté et je pense ne nous quittera pas ;)

@CathBarba

Catherine Barba… la femme entrepreneure par excellence. Elle fut primée dans cette catégorie aux Femmes en Or justement, je suis très heureuse de l’avoir soutenue aux délibérations et de l’avoir rencontrée par la suite… Pleine d’imagination et de créativité, cette femme sait combien le combat au quotidien est important pour tenir sa place dans un monde ou les comités de direction traduisent encore la place faite à notre genre.

@David_Lacombled

David est Monsieur Contenu chez Orange, celui qui vous parle aussi bien entrepreneuriat, politique que livre numérique. Journaliste, il a opéré son virage professionnel chez Orange en ne quittant pas ses engagements citoyens. Il a entre ses mains un carré d’As qui le pousse à garder un œil ouvert sur le jeu.

@FLaPinta

L’instigateur des « 12 salopards » ascendants RH2.0 que je suis heureuse de fréquenter au quotidien. Ces hommes ont de quoi nous montrer que l’humain a des ressources. Je ne manquerai pas de leur rappeler que la femme aussi ;) Franck est le veilleur bienveillant, celui avec qui les échanges se font sans heurts mais avec une vraie envie de faire avec l’autre. Notre année devrait être pleine de surprises et de briques numériques montées avec sérénité. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

@Kalaapa

C’est un duo qui sait se faire accompagner sur ses contrats. Ils savent agréger des talents qui le leur rendent bien. Des têtes bien faites qui ne font pas du concept « marque employeur » une pure opération marketing. J’y ai trouvé de vrais gens avec de vraies valeurs. La fidélité en tête. J’y ai trouvé un bel ami.

Dans une année bien remplie, il y a aussi ma clique, sans les claques

@Edonis, @Madoka128, @Gzav, @Mlle_A, @LouisAndre, @lagrain : des gens brillants, des professionnels hors pairs et discrets, ils valent de l’or. Ils ne le réalisent pas assez mais je sais qu’en cas de trou noir, ils auront une réponse et en cas de coup de blues, ils auront une réponse.

Dans mes belles rencontres surprises de l’année

Ou parfois on peut dire merci à mère Sérendipité, je compte donc @MademoiselleNok qui a la fougue, la foi et se moque d’être ou pas dans les petits papiers des uns ou des autres, @Najett2France qui aime les gens pour de vrai et ne fait pas des petits cœurs juste pour le style, @SylvainePascual qui a l’assurance aussi rivée au corps que le sourire a ses lèvres.

Il y a aussi des hommes dans les belles surprises. @Arash en fait partie. Celui-là sait vous transmettre l’énergie positive, il a su apaiser là où d’autres soufflaient sur la braise. Pour ça je lui suis reconnaissante. Il parle politique, livre et bien plus encore. Ne le cherchez pas sur le terrain du bling-bling, contrairement aux apparences, cet homme là semble vraiment n’en avoir que faire, ou presque ;) .

Il y a @Imacrea aussi, plus connu sous le nom de Maxime Guedj. Celui là est mon rayon de soleil musical du dimanche matin. @Altaide_jf, avec lui prenez votre temps, il regarde, écoute, discute et après, si vous avez su attendre, il vous faire rire. Il fait partie des rayons de soleil de mon Instagram, il est aussi un sourire accueillant. @PresseCitron, je suis fan, il le sait, il est simple, je l’aime encore plus. Et @Bretones grâce à qui j’aurai eu le plaisir de soutenir Artis Multimédia devant la fondation Orange. Subventions et projets…

Enfin, dans la catégorie découverte masculine, je citerai @Gonzague. Ce garçon irrite voire horripile. Depuis le début, je le trouve attachant et les quelques moments passés avec lui dans le réel sont venus confirmer ça. Des gens qui agacent, il en faut (parait-il), @MryEmery en sait quelque chose ;) en tous cas j’ai eu plaisir à vous rencontrer, vous voir et vous revoir et j’espère bien qu’en 2012 nous créerons d’autres occasions.

Mes réguliers

Ceux-là je les adore et le rendent bien : @cpe, @carolinedeleuze, @PL_Constant, @Laouffir, @FredMJG, @Louise_imagine, @DelpheF,… et tellement plus encore… pour les retrouver venez lire mes tweets ils apparaissent régulièrement ;)

Et puis il y a ceux qui n’ont pas (encore) de compte Twitter ou s’en servent si peu que … : Méla, Roman, Cécile et Fred.

Merci à tous de m’avoir ouvert des horizons, avoir su m’ancrer dans la réalité, me redonner la confiance qui pouvait parfois faillir dans ma vie d’entrepreneure et ma vie tout court.
Et merci aussi à mes élèves du CFPJ

Ils sont autant une source d’inspiration que de remises en question!

Que 2012 soit pour tous la plus douce!! A l’année prochaine!
Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

13 Commentaires à “Une année passée en belle compagnie #FF #FF2011 #IRL”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline