La Croix Rouge française fait de la pédagogie sur Facebook

Le don est toujours le même, ce qui diffère, c’est la façon dont il est fait. Sénèque

A l’occasion de l’ouverture de sa grande quête nationale annuelle, la Croix Rouge française lance une application Facebook pour faire un peu de pédagogie sur le don. Cette période de collecte est primordiale car la somme amassée permet de venir en aide à 1 million de personnes dans le besoin chaque année, en France. Comment? Grâce à la distribution de couvertures de survie, de repas chauds, de kits d’hygiènes et de beaucoup d’autres actions.

Malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas connaissance de l’importance de cette quête ni même n’ont conscience qu’un simple euro peut faire beaucoup. Ils ne savent pas que la Croix-Rouge française dépend autant de ces dons. C’est pourquoi, cette année, en parallèle de la quête qui aura lieu dans vos rues (du 2 au 9 juin), l’ONG lance l’application Facebook « Découvrez Vos dons » (du 2 au 15 juin) car vous n’imaginez pas la portée de n’importe laquelle de vos actions!

Cette application permet de :

  • convertir son don en action concrète pour celui qui a déjà donné dans la rue et voir ainsi à quoi peut servir le montant versé dans la tirelire.
  • donner en ligne (en allant le site institutionnel via l’application).
  • et bien sûr partager l’application avec ses amis pour ceux qui souhaitent donner plus de visibilité aux actions de la Croix-Rouge française.

Vous pouvez aussi relayer leur action sur Twitter et lui donner plus de visibilité en utilisant le hashtag (mot clé en lien hypertexte sur Twitter) : #1don1action

Pour en savoir plus :

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

3 Commentaires à “La Croix Rouge française fait de la pédagogie sur Facebook”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline