LinkedIn rachète Slideshare pour 118,75 millions de dollars

Si l’homme ne façonne pas ses outils, les outils le façonneront. Arthur Miller

Ce billet est une adaptation de l’article paru en anglais sur le site de Forbes

***

Cet après-midi LinkedIn a annoncé un accord concernant le rachat de SlideShare, site professionnel de partage de contenus pour un montant de 118,75 millions de dollars en numéraire et en actions.

SlideShare, fondé en 2006, permet de partager des présentations sur le Web. Selon LinkedIn, SlideShare comptait près de 29 millions de visiteurs uniques en mars. Le site contient près de 7,4 millions présentations.

« Les présentations sont l’un des principaux moyens par lesquels les professionnels peuvent mettre en avant et partager leurs expériences et connaissances, ce qui contribue à façonner leur identité professionnelle», a déclaré Jeff Weiner, PDG de LinkedIn dans un communiqué. «Ces présentations permettent également aux professionnels de découvrir de nouveaux liens et d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour devenir plus productifs et réussir dans leur carrière, cela s’aligne parfaitement sur la mission de LinkedIn et nous aide à offrir encore plus de valeur à nos membres. Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe SlideShare à LinkedIn.  »

Parmi ses investisseurs, SlideShare compte Venrock, société d’investissement, et nombre d’investisseurs individuels, comme  Ariel Poler, Dave McClure, Jonathan Abrams, Hal Varian, Yee Lee, Saul Klein et Mark Cuban.

Mise à jour : Ce fut un coup énorme pour Venrock, le seul investisseur institutionnel. La société d’investissement précise que cela a généré un résultat 15 fois supérieur à leur investissement.

Pendant ce temps, LinkedIn a enregistré ses résultats financiers du 1er trimestre qui étaient bien en avance aux prévisions attendues. Pour le trimestre, la société a déclaré des revenus de 188,5 millions $, donc une hausse de 101% depuis un an (soit une avance 178,6 millions de dollars).

«La performance de LinkedIn dans le premier trimestre s’est bâtie sur la dynamique de l’entreprise en 2011, » a dit Weiner. «Nous avons vu cette croissance à travers tous les indicateurs clés concernant les membres inscrits et la croissance des revenus liés à nos produits. »

Pour en savoir plus :

LinkedIn To Buy SlideShare For $118.75M; Q1 Crushes Estimates, Eric Savitz, Forbes

Kraft Foods, AIG et LinkedIn dévoilent leurs résultats, Mariya Solovyeva, WallStreet, blog Challenges

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline