Community Manager : l’entretien d’embauche

« Les métiers sans ennuis sont les métiers qu’on ne fait pas. », Alain, Extrait du Propos I

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, ce matin, un peu agacée par quelques billets de blog sur le community manager omnipotent ou omniscient qui succèdent aux offres tout aussi mal calées, je publiais ce message :

Un peu plus tard dans la journée, Cyroul me donnait le sourire avec une bande-dessinée caricaturant (ou pas) un entretien de recrutement pour un poste de community manager, preuve que les visions surréalistes de ce que ce métier peut recouvrir ne sont pas l’apanage des annonceurs ou de quelques théoriciens des médias sociaux :

Pour vous aider à avoir une vision réaliste et pragmatique de ce que ce métier et son environnement recouvrent, je ne peux que vous inviter à aller lire, parmi des sources précieuses que je mets en bibliographie de ce blog, deux d’entre elles : le rapport annuel de The community Roundtable ou encore le blog de Jeremiah Owyang.

Source Bande-dessinée

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

1 Commentaire à “Community Manager : l’entretien d’embauche”

  • Meetserious dit :

    La caricature est grossière, mais pas tant que ça. J’ai fait passé des entretiens pour un stage de community management dernièrement, je demandais « Pour toi c’est quoi le community management ? ». On en entend des vertes et des pas mûres… « Ben c’est aller sur Facebook » « C’est quand on met tweet des actualités » « On essaye d’avoir des likes ».
    Finalement, éclair de lucidité, un candidat a répondu « C’est fédérer une communauté ». Le poste était pourvu à la fin de cette phrase.

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline