Gagnez une invitation à la Conférence Recrutement via les Médias Sociaux ! #RMSConf

Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général. Proverbe chinois

L’avènement du web social a transformé nos comportements, à moins que ce soit nos comportements qui aient transformé le web pour le rendre social. Sans perdre de temps à chercher qui de l’oeuf ou de la poule…, faisons le constat qu’il y a maints secteurs qui se trouvent mobilisés par de nouveaux outils facilitateurs offerts par ledit web. Le monde des ressources humaines et notamment celui du recrutement fait partie de ceux-là, il s’offre sa conférence pour partager son expérience : RMS Conférence, Recrutement Médias Sociaux pour laquelle vous pouvez tenter ici de gagner une place!

Les expérimentations se multiplient, les groupes de travail s’organisent, des associations se constituent comme l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprises qui, dans sa dernière rencontre, traitait du management à l’épreuve des réseaux sociaux. La Société Générale, hôte du jour, nous a fait une démonstration selon laquelle la formation pouvait efficacement être mobilisée sur une plateforme collaborative regroupant toute la communauté RH du groupe ou encore que l’espace Carrières peut investir tout aussi efficacement de médias sociaux mainstream que un site dédié. Si nous n’en sommes qu’au début et que les RH sauront être l’objet de convoitise et d’intérêt renouvelé.

RMS Conférence, qui se déroulera à Paris (Auditorium Marceau) le 24 novembre prochain, fait la part belle aux retours d’expérience. Ce sont donc 9 intervenants de tous horizons (entreprises du secteur privé, représentant du service public, grande école) qui se succèderont à la tribune pour partager leur pratique du recrutement via les médias sociaux. Et pour vous donner un petit aperçu de ce que sera cette journée, je vous propose de voir 3 vidéos de présentation.

  • Didier Baichère, Directeur des Ressources Humaines d’Alcatel-Lucent France. Il a la responsabilité de la politique sociale et du développement RH et marque employeur.

Intitulé de son intervention : “Passeport pour l’innovation”: une opération réussie de recrutement 2.0 pour Alcatel-Lucent

Image de prévisualisation YouTube

Intitulé de son intervention avec Camille Bédard, responsable recrutement Valtech France : Mise en place du recrutement 2.0 dans un marché en pénurie

Image de prévisualisation YouTube
  • Colonel Jean-Philippe Conégéro, Chef du Bureau Communication RH – Armée de Terre. En charge de la communication de recrutement, il gère la conception puis la mise en œuvre de l’actuelle campagne de communication “devenez vous-même” avec laquelle l’armée de Terre fait le virage du digital.

Intitulé de son intervention : “Devenez vous-même !” : la Stratégie de Net Influence de l’Armée de Terre

Image de prévisualisation YouTube

Ce sont donc des interventions riches et variées qui nourriront les réflexions de cette première conférence sur le sujet en France. Si vous avez envie d’y assister, vous pouvez vous inscrire ou tenter de gagner une invitation ici même.

Pour tenter de gagner le sésame rien de plus simple, vous avez jusqu’au 17 novembre minuit pour mener 2 actions :

  1. Poster, en commentaire à ce billet, une question pertinente que vous aimeriez poser à un des intervenants de la RMS Conf et qui sera réellement posée lors de la conférence!
  2. Relayer ce billet sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo,…)
Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort et son nom sera annoncé ici même!
Bonne chance à toutes et tous!
Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

11 Commentaires à “Gagnez une invitation à la Conférence Recrutement via les Médias Sociaux ! #RMSConf”

  • Thibaud Brunet dit :

    Doit-on aujourd’hui parler de marque employeur, d’image employeur, voir même plutôt de réputation employeur ?

  • Domenach dit :

    Bonjour, comment peut on encore aller plus loin dans le 2.0 pour échanger et mettre encore plus en avant les valeurs du candidats avec d’autres support que le CV ?

  • Nicolas L. dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais poser la question suivante : « Dans un contexte où l’exploitation des réseaux sociaux par les recruteurs se démocratise rapidement, n’y a-t-il pas un risque que le vivier 2.0 ne soit saturé par une forme de ’spam social’ causé par une sollicitation peu ciblée (dont les meilleurs profils seraient les principales victimes, alors même qu’ils ne recherchent pas forcément un emploi) ? »

    Merci,

    Nicolas

  • Studyka dit :

    Bonjour,
    Qu’entend t-on par recrutement sur les médias sociaux alors que le spectre des activités qui y ont lieu est très large : ce recrutement correspond-il alors à être alerté de l’existence d’une offre via les médias sociaux, avoir découvert une entreprise, avoir contacté un recruteur par ce biais, s’être fait identifier de cette manière … ? Comment peut-on réellement mesurer l’impact d’une approche de recrutement aussi récente et sans trop savoir si la personne n’aurait pas été recrutée si un autre moyen plus classique avait été utilisé?
    Très bonne initiative que cette conférence, merci!

  • stephanie dit :

    Dans un contexte qui mêle de plus en plus marque employeur et marque globale, quelle organisation mettre en place pour des entreprises issues de l’ancienne économie ? Quel accompagnement du changement ? Quel monitoring ?

  • Marie G. dit :

    Bonjour,

    Le monde du recrutement connaît une forte mutation depuis quelques temps déjà. Le secteur du stage, qui demeure pour le moment dans un système de recrutement relativement classic, va-t il lui aussi évoluer vers le recrutement 2.0 ? Comment recruter des stagiaires avec les réseaux sociaux et notamment Facebook ? Je mets de côté les publicités ciblées sur Facebook, certes très efficaces pour toucher un public extrêmement précis mais trop onéreuses pour la recherche de stage.

  • Pierre.M dit :

    Bonjour,

    « Dans ce secteur en pleine expansion qu’elle est la place des psycho sociologue sachant que la majorité des RH sont issue de la psychologie et que cette thématique sociale du média rentre en tout point dans le cadre de la psychologie sociale »

    Merci beaucoup pour cette initiative.

  • GIBAUSSET dit :

    Bonjour,

    Ma question est très simple : les réseaux sociaux vont-ils remplacer les jobboards ou en seront-ils des compléments ?
    Je recherche un profil particulier, dois-je plutot me tourner vers LinkedIn / Viadeo ou Monster/CareerBuilder/APEC ?

    Je suppose qu’un cabinet de recrutement se tournera davantage vers un réseau social pour bien cibler son recrutement, alors qu’une PME passera une annonce à Polemploi et sur Monster, voire sur son journal papier local… Mais comment voyez-vous évoluer ce système, quels sont les apports, les risques, les zones de recouvrements entre ces 2 types de supports ?

    Je vous remercie, je pense que cette conférence devrait être particulièrement pertinente.

  • Quel est le profil et quelles sont les qualités essentielles d’un recruteur « via les médias sociaux »?
    Si je devais établir une fiche métier, qu’elle serait elle concrètement?

  • Bonjour à toutes et tous!

    Merci pour vos questions et votre intérêt pour la conférence! Vos questions seront posées par mes soins lors de la conférence et je vous redonnerai les réponses ici même!
    Le tirage au sort a été réalisé et voici le nom de la personne qui sera effectivement parmi nous : Stéphanie qui a demandé : « Dans un contexte qui mêle de plus en plus marque employeur et marque globale, quelle organisation mettre en place pour des entreprises issues de l’ancienne économie ? Quel accompagnement du changement ? Quel monitoring ? ».

    Bravo à elle et chacun d’entre vous pour votre participation!

  • Stéphanie dit :

    Merci pour l’invitation, ce fut une super conférence, très bien organisée et avec des intervenants passionnants et passionnés. Et la salle était pleine, c’est encourageant, les lignes bougent.

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline