Retours sur la soirée Rémora des Girlz In Web

Poisson marin possédant sur la tête un disque formant ventouse, qui lui permet de se faire transporter par d’autres poissons qu’il débarrasse de leurs parasites, Dictionnaire Larousse

Mardi soir avait lieu à La Cantine, la soirée Rémora des Girlz In Web, le réseau au féminin pluriel. Leurs objectifs se traduisent en trois propositions : visibilité, promotion, progression. Célina Barahona et Lucile Reynard qui en sont les deux instigatrices seront assez vite rejointes par Sophie Januel et Sabine Coulon. Les membres fondatrices sont réunies et l’aventure commence, nous sommes en 2009.

La soirée fut l’occasion de revenir sur l’actualité des Girlz et proposer aux forces vives de rejoindre l’aventure en se faisant piloter par un poisson aguerri ;) Comme vous le savez, je suis sensible à la place des femmes dans le monde professionnel en général et celui du Web en particulier, je ne pouvais rater cette occasion de partager avec vous cette soirée, voici mon billet en forme de compte-rendu de ce moment très sympathique qui a fini au japonais du coin (poke @Klaragora :) )

Sabine Coulon, fondatrice de WeLab, ouvre la soirée et présente le groupe qui se prépare à devenir une véritable association à faible cotisation pour n’empêcher personne de s’investir tout en récoltant un peu de fonds pour financer des moments informels comme la galette des reines qui a eu lieu en janvier dernier!

Une fois les généralités dites, Sabine présente le portail. Elle cherche actuellement des femmes du Web qui souhaiteraient s’investir comme rédactrice en chef. Pour ne pas alourdir les emplois du temps de chacune, un système de rotation serait mis en place (sur un rythme à définir). Chacune aurait donc la responsabilité éditoriale du portail une semaine par mois voire un peu plus si les volontaires se montrent nombreuses!

La rédactrice en chef ferait l’ouverture de la semaine avec un éditorial. Donc mesdames qui avez une jolie plume et envie de driver une équipe de contributrices, avec le soutien de Sabine et Célina, n’hésitez pas à leur faire signe!

C’est ensuite Marie-Amélie Frère, responsable éditorial pour une société de jeux en ligne, est elle en charge du pôle événements et recrute des femmes de bonnes volontés qui se montreraient multitâches car des évènements possibles, ces filles là en ont plein la tête!!

Sophie Masure, graphiste, prend le micro et invite celles qui le souhaitent à participer à la réalisation de la charte graphique du site. Toutes celles qui ont des idées, le sens esthétique et graphique seront bien accueillies par une Sophie souriante et engagée.

Vient après le tour de Lovny, pardon!! la pétillante Lucile Reynard. Porte-parole des Girlz In Web et on comprend bien vite pourquoi, Lucille est de celle qui ne vous laisse pas indifférent(e). Principalement en charge des partenariats, Lucile cherche des sensibilités et efficacités pour et sur les réseaux sociaux. Des filles capables de mettre avec elle en place des beaux partenariats pour trouver des espaces prestigieux où se réunir et collaborer. Si c’est votre cas, go go go !!!

Véronique Da Costa se lève et prend la parole pour évoquer tous les workshop à venir. Qu’ils s’agissent de formation ou débats sur les pratiques, l’année devrait être riche, à raison d’un workshop par mois!! Donc si vous êtes un rémora avec l’envie de programmer et co-organiser ce genre de manifestation, vous savez à qui vous adresser!

Caroline Maizières, directrice de clientèle en régie publicitaire est en charge du pôle rayonnement et de l’E-réputation du groupe des Girlz. Si Facebook et Twitter n’ont plus aucun secret pour vous et que vous maîtrisez les subtilités de la notoriété, Caroline veut bien que vous veniez vous ventouser à elle!!

Lucie Tesquier, responsable communication dans le domaine de la santé, ne vous rendra en aucune manière malade si vous choisissez de travailler avec elle pour faire des relations presse (web et classique). Elle a déjà un joli carnet d’adresses et saura répartir les charges pour ne pas arriver à l’extinction de voix!!

Cécile Chatellier, très chouette commerciale chez Blogspirit, a la responsabilité du pôle animation réseau et communication interne. Elle souhaite constituer une belle équipe qui aura envie d’animer l’association et valoriser chacune des membres. C’est elle qui prend en charge les événements informels (ceux durant lesquels ces messieurs sont les bienvenus car les Girlz aiment les Boyz aussi).

Vous savez tout!! :) Que vous ayez un peu ou beaucoup de temps, ce qui compte c’est votre motivation et votre implication donc Girl si tu as envie de rencontrer d’autres Girlz In Web, tu sais à qui t’adresser!!

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

4 Commentaires à “Retours sur la soirée Rémora des Girlz In Web”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline