Quand LeWeb rend les relations bien réelles!

Il n’y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d’en faire un nouveau. Rudyard Kipling, Extrait de Un Beau dimanche anglais

LeWeb10, c’est fini.. encore que… Nous étions donc 5 blogueurs invités par France Télévisions pour vivre et faire vivre chacun à notre manière cet évènement. Deux jours très intenses durant lesquels nous avons eu de nombreuses conférences sur des sujets divers et sur lesquelles vous pourrez trouver de nombreux comptes-rendus chez Jean-Michel Billaut, Claude Malaison, Alexandre Jeanpetit ou encore Eric Dupin (pour ne citer qu’eux).
En ce qui me concerne ces deux jours ont été dédiés en partie à des interviews vidéos (dont certaines devraient arriver bientôt sur le site de France Télévisions), prendre quelques photos pour vous redonner un peu d’ambiance et à du live-tweet des conférences (je rejoins la plupart des commentateurs Carlos Ghosn était juste « legen-dary!! » ;) ©Barney Stinson). Je ne résiste pas au plaisir de vous redonner un extrait des ses propos dont les maîtres mots (pour moi) furent : innovation, résistance, feedbacks de consommateurs, amélioration.

Mais avant de revenir sur toutes les rencontres que j’ai pu faire durant ces deux jours et qui donneront l’occasion de plusieurs billets à venir, n’oublions pas que le samedi c’est permis!! Et voilà que j’avais envie aujourd’hui de revenir sur les grands moments de générosité et d’humour qui ont embelli mon LeWeb.

Il y a bien sûr l’incontournable Loïc-Angry-Bird que vous avez vu circuler et que Loïc a repris en avatar sur son compte Twitter et ça j’avoue que lorsque j’ai vu passe l’échange de tweets entre le MC de LeWeb et Pierre Tran j’y suis allée de ma petite capture d’écran pour immortaliser le moment :)

Loïc-Angry-Bird

LeWeb fut pour moi l’occasion de rencontrer une grande dame québécoise que je suis depuis un long moment via son blog et twitter : Michelle Blanc et son ami et ange-gardien Philippe Martin, spécialiste de Wordpress, dont je vous recommande la lecture pratique et intelligente du blog. Dans les rencontres bien agréables et à poursuivre en distanciel, il y eut aussi Benoît Descary dont je vous recommande la lecture. Un regret : avoir raté Claude Malaison.

Michelle Blanc et Philippe Martin

Pour mettre la bonne humeur dans ce LeWeb, nos amis québécois ont été rejoints par Grégory Pouy, qui a fait le tour des docks muni de son appareil photo et… d’une trompe d’éléphant. Et j’avoue, je n’ai pas résisté à l’envie de partager quelques-unes de ces images (merci à Grégory pour sa gentille autorisation). Vous retrouverez l’album complet sur son profil Facebook (si vous lui demandez une mise en relation, laissez-lui un petit mot ça fait toujours plaisir de savoir qui vient à vous ;) ).

Et voici maintenant un petit florilège de gens plein d’humour :

Et pour finir ce billet, je ne pouvais pas faire l’impasse sur le moment de confession de Damien Douani sur l’univers impitoyable des blogueurs… Les images ne mentent pas et je n’ai commis aucun acte de torture pour obtenir ses aveux.. d’ailleurs la vidéo de Jacques Froissant filmant le making-of de cette interview pourra le prouver!!!

PS : Evidemment, Grégory ne m’a pas épargnée ;)

PS bis : ni Jean-Noël Chaintreuil, mon directeur de collection chez Diateino :D

Jean-Noël Chaintreuil

A suivre…

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

5 Commentaires à “Quand LeWeb rend les relations bien réelles!”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline