Quand KLM nous donne le sourire!!

Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa

KLM sait parler aux gens, beaucoup le savent et l’analyse, comme Bertrand Duperrin, grand voyageur et connaisseur des affres et points forts de bien des compagnies d’aviation. C’est donc une sorte de clin d’oeil que j’adresse à Bertrand alors qu’il s’engage dans un long périple pour revenir sur Paris avec KLM justement. Les intempéries auront-elles raison de ses transits? Réponse dans quelques heures ;)

La compagnie sait écouter et converser avec ses passagers mais aussi avec tous ceux qui ont besoin d’information. Une bonne stratégie de veille permet de mettre en place une jolie opération qui font des utilisateurs des médias sociaux (et en l’occurrence Twitter) des passagers peu ordinaires.

Gardons le sourire avec KLM qui a su mettre en place une jolie campagne faite de petits riens qui font les grandes vagues de sympathie. En repérant, sur Twitter, ses passagers et surtout en faisant attention à qui ils sont, d’où ils viennent et où ils vont, KLM a su adapter son approche avec des petits messages et cadeaux personnalisés.

Quoi de mieux que de se sentir exceptionnel(le)?! Un joli exemple de stratégie conversationnelle et de satisfaction client (clin d’oeil à Thierry Spencer et son Sens du client)… quelques heures qui ont rapporté 1 000 000 de tweets à la compagnie! De quoi avoir le sourire non? :D

Image de prévisualisation YouTube
Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

2 Commentaires à “Quand KLM nous donne le sourire!!”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline