Nunalik fête ses un an et vous fait gagner un exemplaire du Community Management!!

Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles. Den Hartog, Thesis Universtity of Groningen

UN an d’existence dans la vie d’une petite entreprise, ça compte!! Une année de rencontres fabuleuses, motivantes, surprenantes et aussi parfois émouvantes. La vie d’une jeune entrepreneuse est faite de bien des questionnements, d’inquiétudes parfois, de remises en question souvent!! Et il le faut!!

Crédit Image OpenSouce.com

Mais c’est aussi des grands moments de satisfaction comme voir Nathan dérouler sa propre existence sans que Kalaapa et moi-même continuions de lui tenir la main, ou encore participer à la construction d’un réseau de fous sympathiques partageant expériences, bonnes pratiques et surtout embûches à éviter (poke #LaMensuelle). Ce sont donc des rencontres professionnelles qui deviennent de vraies et belles amitiés, un poke tout particulier à ma complice tout en musique Mlle_A.

Récemment c’est aussi un samedi très sympathique durant lequel j’ai gagné le badge communautaire France Télévisions pour être invitée dans la team blogueurs du groupe lors du Web10. La suite de nos aventures à suivre ici ou chez les quatre autres blogueurs participants.

Ma première année d’entreprise fut aussi l’occasion d’écrire un livre avec des garçons, Sylvain Guéguen et Benoît Faverial, aimant tous les deux la Bretagne à leur manière ;) Et en regardant le calendrier, je me suis dit que finalement le maître mot de cette année avait bien été communauté!!

J’ai eu envie de vous faire un petit cadeau à mon tour, sous le signe du partage.

Pour gagner un exemplaire du livre Le Community Management, paru aux Éditions Diateino, je vous invite à laisser en commentaire de ce billet un souvenir, une anecdote qui vous a marqué, fait sourire ou agacé avec l’une ou l’autre des communautés que vous avez ou avez eu à créer, animer, encourager!!

Le Community Management

Laissez donc votre souvenir ici et celui qui sera le plus amusant, émouvant ou enrichissant pour les lecteurs de ce blog recevra un exemplaire du livre ;) J’invite les lecteurs qui n’auraient pas d’anecdote à poster à nous laisser leurs avis sur celles qui ont été évoquées!!

Vous avez jusqu’à vendredi 3 décembre 20H pour poster votre commentaire!!

Alors go go go!! :)

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

19 Commentaires à “Nunalik fête ses un an et vous fait gagner un exemplaire du Community Management!!”

  • Je me souviens d’un internaute qui voulait savoir comment s’inscrire sur notre site autrement que par internet parce que ça ne fonctionnait pas chez lui.

    C’était une situation assez marrante surtout pour une société qui travaille exclusivement online !

  • Le jour ou pendant l’oral des projets tuteurés (je suis étudiante en DUT Services et Réseaux de Communication), tout le monde est passé présenter l’avancement de son projet (sites web d’asso, pour une mairie, etc…). Quand vint notre tour, nous avons présenté notre projet FICTIF de plan de com d’un centre commercial, avec un budget de 150.000€. #fail

  • Pierre-Emmanuel dit :

    Le tournage d’une web TV lors duquel j’ai présenté la page facebook de mon entreprise et ses … 12 fans ! ^_^

  • J’aurais bien besoin d’un mode d’emploi ou d’un vademecum… parce que ma communauté de lecteurs, j’ai beaucoup de mal à la gérer. Sauf que… un jour, en plein hiver, je me promenais en forêt à une dizaine de kilomètres de chez moi, deux joggers emmitouflés passent et l’un d’eux me crie « bonjour, undessinparjour ». Le temps que je me retourne, il avait retiré son bonnet, c’était un voisin boucher et surfeur que je connaissais à peine. Fou rire garanti. Depuis, c’est devenu MON boucher et ami.

  • Anne dit :

    La réaction la plus surprenante/déceptive/instructive : lorsque le « blog des DGs » a été lancé en interne pour que les 10000 salariés puissent poser TOUTES leurs questions afin que les dirigeants de toutes leurs sociétés puissent y répondre en direct .. et que la première question a été : « Comment se fait-il que le rouleau d’essuie-main en tissu des toilettes du 2è n’a toujours pas été changé? Ça fait maintenant 4 jours !! ».
    Réalité des préoccupations fondamentales…

    Fingers crossed !

  • Pigxid dit :

    Coucou moi aussi z’en veux :)

  • Merci à toutes et tous pour vos premiers souvenirs!!

    @Pigxid >> pour tenter sa chance, il faut partager un souvenir avec une communauté ;)

  • M’est avis qu’il va falloir que tu envisages d’en offrir plus d’un exemplaire de ce beau livre. Connaissant mon goût pour le cinéma, tu penses bien que l’histoire du « boucher », j’aime beaucoup :)

  • Fritz_c dit :

    Je vais vous parler de la 1ier pépite communautaire.
    Ma 1ier communauté était autour d’un projet d’étude.
    Nous avions commencé par une expérimentation a petite échelle.
    La participation était faible. Seul 2-3 personnes participaient activement.
    A cette époque, je me déplaçais pour « former » les nouveaux utilisateurs.
    Ce jour la, je formais un trentenaire.
    Je lui fais une visite du site pour qu’il mesure l’intérêt du site avant de l’utiliser.
    Pendant cette visite il aperçoit une actualité sur un de ses sujets d’étude
    il interrompt la formation pour enrichir la discussion.
    Il avait tout compris.j avais vu fleurir ma 1ier fleur participative.
    Le lendemain, un autre collaborateur d’ un département différent compléta sa réponse.
    Le surlendemain, le chef de projet en fit une synthèse en valorisant le travail fait.

    Ceci se reproduit plusieurs fois… Mais la 1ier fois on oublie pas.
    C est un peu magique

  • anna dit :

    Cette année j’ai fait une petite animation pendant le cours de poésie américaine L3 à l’UPEC (j’étais leur déléguée de filière anglais), pour mon exposé, je me suis un peu défoulée, il faut dire que ça avait besoin de punch, vu que ça se passait à l’heure de la digestion (élèves) : je me suis mise dans la peau du poète Whitman pour expliquer Song of Myself section 2(chanson de moi-même)+ j’ai chanté la première partie de ce poème sur l’air connu de la chorale dans le film de Jugnot. Ca été très applaudi, même le prof, il a repris mon expression « The art of commentary » qui semble l’avoir enchanté : parce que je ne pouvais faire entièrement un show comme Anne Roumanoff parce qu’on est noté et qu’il faut rester scolaire), en deuxième partie d’exposé, il a fallu que j’explique que je devais continuer mon discours de manière classique, académique. Ca a été dur, je me suis beaucoup entraînée pour ma version chantée + mon exposé, j’espère ne pas avoir chanté trop faux, avec l’émotion + le trac. Donc on peut dire que j’ai animé ma communauté d’administrés. Durant les mois où j’étais déléguée (de nov 2009 à juin 2010), je les ai encouragé à dialoguer, communiquer les informations aux autres via mails et autres, mais ce n’est qu’en mai-juin où certains se sont décoincés de leur attitude trop personnelle pour partager les infos utiles à tous, ce qui a été bien pratique, car habitant loin je ne pouvais accéder à certaines infos de dernière minute. Voilà, bonne chance à tous. Biz

  • Les joies du facteur humain qui font que les d’actions CM qui débouchent sur des flops ou des buzzs sans aucune véritables raisons apparentes !

  • Cris_R dit :

    Je travaillais pour la communauté d’une boisson alcoolique et les internautes on commencé à parler au produit comme s’il s’agissait d’un être humain. En plus ils l’avaient même donné un nom.
    Après ça on a du faire toute une campagne avec ce nouveau « être » qui venait de naître. Un vrai succès, en tenant compte que c’était une campagne crée pour et PAR les internautes. Le rêve d’un Community Manager!

  • Myth89 dit :

    Dans mes souvenirs, un internaute, lors de mon stage dans une grande agence parisienne, qui me pose des questions techniques sur le comment du pourquoi son Iphone ne pouvait plus appeller et avait des problèmes techniques, alors que je gérais une marque concurrente.

    Les clients (et non-clients) prenaient la page FB pour le SAV !

    Je trouvais ça agaçant au début, mais marrant à la fin!

    Ma première expérience en CM me marquera toujours!

  • Melodie dit :

    Je me souviens d’un membre qui me harcelais pour que je publie une autobiographie bien plus que pompeuse sur sa personne. Tous les jours il m’envoyait une version différente, et tous les jours je lui expliquais que ce n’était pas possible.
    Cela a duré deux semaines avant qu’il comprenne que non, c’est non :)

  • Nico dit :

    Je me rappel (je l’ai toujours) d’un client qui visait un objectif de 400 fans par mois pour sa page. Mais attention « On a pas de contenu pour l’instant (2 mois depuis) et surtout on ne veut que des gens dans la com, les autres il faudrait les bloquer. »

    Et la on se demande si certaines entreprises ont vraiment compris comment les réseaux sociaux marchent…

  • Merci à toutes et tous pour votre participation. Beaucoup de fraîcheur dans l’évocation de ces souvenirs et ça fait du bien!!!
    Le choix est vraiment difficile!! Je vais vous relire et vous donner le délibéré dans le week end!! :)
    A très vite!!

  • Et devant cet enthousiasme communautaire – et pour pousser notre auteur – les éditions Diateino sont heureux d’offrir un second exemplaire pour l’un d’entre-vous.
    Je laisse Catherine prévenir les 2 gagnants et espère les lire très vite!
    A bientôt :)

    JN (Directeur de la Collection Médias Sociaux – Diateino)

  • Bonsoir à toutes et tous,

    Le choix fut vraiment difficile, j’ai donc fait appel à mon directeur de collection pour m’aider dans cette tâche.
    Comme vous pouvez le lire Diateino nous offre une dotation de plus!
    En effet, en vous lisant et faisant nos votes, deux souvenirs sont sortis à égalité!!

    Les anecdotes gagnantes sont donc :
    Catherine, avec son boucher
    et Anne, avec son rouleau essuie-mains!!

    Mesdames bravo!! Envoyez-moi vos adresses postales par mail :)
    Quant aux autres, merci beaucoup de votre participation!!!

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline