J’ai visité l’Appart eBay!

L’heure de l’apéritif est le seul moment où les gens ont figure humaine. Yvan Audouard

Ce mercredi soir Nani et Thibaut recevaient journalistes et blogueurs pour l’apéritif. Histoire de faire un peu parler d’eux bien sûr mais ce fut un moment vraiment sympathique à partager sans modération!

Previously on l’Appart eBay : Le site d’e-commerce et d’enchères ouvrait il y a quelques mois un concours faisant gagner un couple qui devait s’installer dans un appartement loué par eBay en plein coeur de Paris.

Les locataires, Nani et Thibaut donc, sont arrivés munis juste d’une valise chacun et de leur ordinateur pour faire leurs emplettes. eBay leur allouait une enveloppe de 8000 euros pour meubler entièrement le lieu de sorte qu’il soit vivable et convivial mais aussi pour se vêtir.

En échangeant entre filles, nous avons chacune avoué que l’achat par correspondance peut susciter quelques résistances et finalement Nani a eu de belles surprises sur la qualité et va même jusqu’à joindre directement les revendeurs (en grande majorité des professionnels) pour négocier avec eux des envois groupés et donc l’exonération des frais de port.

Dans un souci d’organisation et parce que ce sont des gens plein de logique, eBay avait pré-installé la connexion internet et les avait déjà doté d’un matelas (le sommier était encore à acheter au moment de la soirée).

But de l’opération : 80 objets et une garde robe à acheter sur le site pour montrer que l’on trouve de tout sur eBay pour rendre son environnement agréable et que l’on peut s’habiller sans se ruiner ou ressembler aux Deschiens ;) !

Pari tenu en moins de temps qu’il n’en a fallu pour le dire (très peu d’objets restent encore à acquérir). Soyons honnêtes, cela tient en grande partie à la graaaande efficacité de gestionnaire de la blonde Nani qui fait sa pré-sélection d’articles soumise à Thibaut le soir. Nani reconnait qu’ils auront aussi mis beaucoup moins de temps que prévu car, étant en phase de création d’entreprise, elle est beaucoup à la maison et passe pas mal de temps devant son ordinateur. Elle réalise des comparatifs assez fins puisqu’elle surfe aussi sur des sites d’enseignes extérieures pour voir les prix boutiques en dehors d’eBay. Vu le tempérament énergique et décidé de la demoiselle, peu de craintes sur la bonne gestion de sa future petite affaire ;)

Une fois leur choix arrêté, la transaction a lieu. Les cartons se suivent et ne se ressemblent pas. Table basse, écran plat géant pour Thibaut, petits accessoires de déco pour une Nani dont c’est le coeur de métier et cela se sent!

Pas de flatterie, ni d’enrobage inutile chez ces deux là. Ils jouent le jeu. Nani explique donc clairement la manière dont elle réalise ses transactions sur le site, cite les boutiques où elle fait ses emplettes sur le blog. Pendant ce temps, Thibaut, journaliste reporter d’image, évoque les petites blagues que lui font ses collègues autour d’eBay tout en avouant que si finalement l’opération ne les starise pas (ce dont ils ne se plaignent pas), ils bénéficient « d’un vrai coup de pouce » pour reprendre les mots du jeune homme. « Si on gagne le défi, nous aurons un an de loyers payés par eBay, ça va nous permettre de faire de vraies économies pour nous trouver un appartement à la sortie et nous gardons tout ce que nous aurons acheté. 5000 euros d’achats en plus du reste pour se lancer, c’est pas mal quand même! ».

Dans un souci de transparence (et parce que je craquais bien sur leur table basse) j’ai demandé à Nani si elle avait eu de mauvaises surprises. Table basse et canapé l’ont légèrement déçue quant à la qualité mais reconnait-elle « pour le petit prix que je les ai payés je ne pouvais pas attendre beaucoup mieux ». Au registre des très bonnes surprises (et elle ne tarie pas d’éloge dessus) vous avez son tapis magique!!

Conclusion :

Un couple bien dans ses baskets qui joue parfaitement la carte marketing avec sympathie donc ça donne envie de le suivre, une relation instaurée avec la marque qui a su mettre en place une opération qui fait parler d’elle dans une ambiance détendue. J’attends donc la soirée crêpes ;)

Côté marque justement, peut-être aurait-il été intéressant de corser un peu le défi en demandant au couple gagnant de dépenser une partie du budget auprès de particuliers revendeurs d’occasions. Mais la marque étant elle-même dans une volonté de mettre en avant les professionnels de la vente qui se trouvent sur leur site, il n’est pas incohérent qu’elle n’ait pas imposé ce genre de contrainte.

Et comme il leur reste beaucoup plus de budget aussi qu’ils ne l’avaient espéré au départ, ils ont de quoi se gâter pour les fêtes de Noël!! :D

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

6 Commentaires à “J’ai visité l’Appart eBay!”

  • Nani dit :

    Hello,
    C’est vrai que c’était un apéro très sympa, et puis finalement c’est un peu une introduction au long marathon que nous attaquons pour les fêtes!
    Alors j’en profite joyeuses fêtes à toi, et à tous bien sûr!

  • Hello Nani!!
    Ou devrais-je dire La Nani ;)
    Oui très sympa!!
    Très bonnes fêtes à tous les deux!!
    Et à bientôt pour la suite des aventures!

  • Hello, bon je comprends l’opération qui est plutôt chouette mais pas bien en quoi consiste le défi ?

  • Hello Lucile!

    Ravie de te voir et te lire ici!!
    Alors le défi était d’acheter tout le matériel (électro-ménager, meubles, accessoires de décoration, garde-robe) avec un budget limité pour rendre l’appart des Robinson Crusoe convivial.
    Mais… je pense que cette opération aurait gagné en intérêt si le défi avait été plus koh-lantesque.. :) peut-être, comme je le dis dans l’article, en diversifiant les sources d’achat, ou en imposant des objets un peu insolites.. histoire de pimenter un peu la sauce! Du coup le champ des blogueurs intéressés aurait aussi été plus grand et par exemple quelqu’un comme toi aurait eu toute sa place sur la partie déco!!

    Bises Girl :)

  • nanard331 dit :

    comme le dit l’article ,la claque est faite aux professionnels,y sont 2,3 mille,et les particuliers 3,4 million,mais bon

  • Bonjour Nanard,
    En effet beaucoup plus de particuliers sur eBay, c’est d’ailleurs pour ça que le site est connu!
    Peut-être moins pour les commerçants pros qui ont été du coup valorisés de fait.
    eBay programme bien d’autres opérations, je compte sur eux pour le panachage ;)
    Merci de cette visite et de votre commentaire.
    A très bientôt et joyeux fêtes de fin d’année.

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline