Noël avant l’heure avec eBay!

Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l’année. Washington Irving

Constatant que le site est largement utilisé pour la revente des cadeaux après Noël, eBay a voulu mettre en avant qu’il pouvait aussi servir à acheter de belles choses avant les fêtes! Fort de toutes ces boutiques professionnelles et de vendeurs sérieux, l’enseigne de l’achat en ligne a monté, avec l’appui de son agence conseil EURO-RSCG C&O, une opération Noël en série(s) à laquelle étaient conviés journalistes et blogueurs utilisateurs avertis ou non du site. Une occasion sympathique de tester aussi en temps réel la facilité ou non d’utilisation dudit site!

Invitée, je ne cache pas mon enthousiasme à d’abord rencontrer enfin dans le réel Charlotte, community manager chez EURO-RSCG C&O, ayant l’enseigne dans son périmètre et qui m’avait fait le plaisir de venir ici poser ses commentaires sur un article évoquant une précédente opération: l’Appart eBay.

Sitôt arrivée, j’ai une visite guidée de l’espace puis je prends le temps d’échanger avec les personnes présentes. L’après-midi se déroule à l’espace Sévigné dans le Marais. Tout est prévu : espace cinéma avec diffusion de film d’animation pour les enfants, atelier maquillage paillettes ou dents de vampire, présentation d’objets neufs ou d’occasions achetés sur le site, buffet aux couleurs eBay (aux boissons improbables à base de curaçao pour la bleue ;) .

Des ordinateurs portables ou Ipad étaient à disposition pour les grands qui avaient jusqu’à 100 euros d’achat offerts par la marque pour se convaincre, si tant est qu’il en était besoin, que l’on trouve de tout sur eBay! Pour jouer la transparence, je n’avais pas prévu d’entrer et faire des emplettes mais je suis repartie avec un lampadaire qui me sera livré dans quelques temps (ouch ferais-je là alors mon premier billet sponso??? damned!! ;) ) Plus sérieusement, rien ne m’a été demandé ou vivement conseillé mais j’ai trouvé l’accueil vraiment sympathique tout autant que le concept alors pourquoi bouder son plaisir!

Yohan Ruso à droite

Yohan Ruso, Directeur général de eBay France ainsi que Leyla Guilany-Lyard, responsable relations publiques, et deux autres collaborateurs de la marque accompagnent les invités dans les arcanes du site et réalisent que la navigation n’est peut-être pas aussi évidente qu’elle ne leur parait…  Attendons de voir quelles modifications suivront.

Ce moment m’a aussi donné l’occasion de prendre des nouvelles du couple se trouvant dans l’appartement du quartier Montorgueil. Nani et Thibaut vont bien. La veille une raclette avait eu lieu avec des membres de l’équipe eBay qui les suivent et je peux donc vous dire de source sûre que des couverts manquaient à l’appel et la table basse était chancelante et encore cartonneuse car la véritable n’avait pas encore été achetée. Mais chouette idée le petit couple souhaite poursuivre les vidéos pour redonner à leur fans des nouvelles fraîches et toutes en images… vivantes! Vous pouvez les visionner sur le blog dédié! Une petite remarque.. je trouve que Nani écrit beaucoup plus que Thibaut hm! hm! ;)

Bref un moment fort sympathique pour une opération de la semaine à tendance valorisation du e-commerce.

Et vous? Une opération vous a marqué cette semaine?
Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

2 Commentaires à “Noël avant l’heure avec eBay!”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline