France Télévisions me satellise sur LeWeb

On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. Platon

Hier le jeu a duré bien plus d’une heure… France Télévisions a lancé un concours il y a quelques temps pour faire gagner 5 badges à des blogueurs pour LeWeb. La règle était simple : écrire un billet en mentionnant au moins une fois le nom du groupe et le hashtag #Web10ftv le tout sur le sujet de notre choix et l’envoyer @FranceTVdirect. Le mien est le fruit d’une interview de Catherine Créhange, illustratrice, ayant contribué à l’animation des réseaux sociaux dudit groupe lors du tournoi de Roland Garros.

Myriam L’Aouffir et son équipe ont fait durer le plaisir lors de l’annonce des résultats et si j’avais été à leur place, j’aurais sans doute fait pareil, histoire de chauffer la TimeLine (i.e. fil d’actualités)! Cela nous a donné l’occasion de nous lâcher pour faire un gentil lobbying ;) les compétiteurs étaient de qualité et vous pouvez retrouver les billets dans les favoris de France Télévisions!

Un premier gagnant est tombé assez vite en fin de matinée : Philippe Couzon. Nous nous suivons depuis bien longtemps maintenant et cela nous donnera l’occasion de nous rencontrer dans le réel, chose dont je me réjouis par avance!!

Le deuxième nom : Stéphane Zibi, DSMC (Digital and Social Media Consultant) comme il dit. Homme brillant, blog à suivre. Je vais rougir en le croisant c’est sûr!!

Et là!!! Patatra Myriam L’Aouffir nous fait de l’effet en proposant qu’un badge soit offert sur vote des twitterriens.

J’adore l’idée mais bon va falloir stimuler des twitterriens vaquant à leurs occupations du samedi!!! Arg!! C’est là que commence une battle acharnée avec des adversaires sympathiques. Philippe Couzon, resté sportivement pour nous soutenir le remarque et TweeterPan nous offre ses commentaires sur un background approprié ;)

La tension montait et l’attente mettait nos nerfs à rude épreuve!!! Mais sur les conseils avisés de la grande prêtresse du jour, j’ai décidé de vivre dangereusement et subir les risques du métier

J’ai donc rivalisé d’imagination, tenté de soudoyer mon jury, de l’apitoyer, avoué mes péchés … et même proposé le tout pour le tout!!

C’est là que le plus beau se produisit. Mes contacts ont commencé à se mobiliser pour ne pas me voir dans une situation ubuesque de décapitation ver-esques.. et puis beaucoup d’entres eux sont green.. ça doit aussi être ça!! ;)

Bref grâce à vous j’ai obtenu le badge communautaire France Télévisions et franchement, de ma place, c’est le plus beau!!! :D

Et comme je n’ai pas encore cité tout le monde, voici les deux autres gagnants :

Fadhila Brahimi, grande dame chapeautée du personal branding!!

Et Alexandre Jeanpetit qui m’a accompagnée dans la valse de l’auto-dérision, ce que j’apprécie vraiment!! J’ai donc hâte de le rencontrer!!

Merci à ceux qui ont retweeté mes messages pour avoir envoyé mon âme au Web!!

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

9 Commentaires à “France Télévisions me satellise sur LeWeb”

  • Alexandre dit :

    Bravo a toi, c’est vrai que je me souviendrais longtemps de ce samedi après-midi qui m’a apparu durer des jours, tellement l’attente était longue ! Hâte aussi de te rencontrer a Leweb ! See u :)

  • Bravo à toi Catherine ;-) Ravi aussi de pouvoir te rencontrer IRL et que tu sois toujours saine d’esprit après le suspens d’hier ! Quand tu dis que l’annonce du premier gagnant « est tombé assez vite », je tiens à dire que j’ai trouvé cela déjà incroyablement long, je n’ose imaginer le suspens pour les 4 autres ;-)

  • @Alexandre >> Oui!!! C’est vrai que ce furent de longues heures!! Mais j’ai trouvé le moment vraiment sympathique et je pense que c’est de bon augure pour les deux jours que nous allons passer ensemble!! :)

    @Philippe >> Merci!!
    Certes une heure de teasing avant que ton nom ne sorte sur la timeline!! :)

  • Anis dit :

    Félicitation… ! Il vous incombe désormais de représenter l’esprit neutre et indépendant des blogueurs, de ne pas se laisser aller à des complaisances et des relations consanguines avec vos cousins de la télévision. Vous avez un réel pouvoir, si il font appel à vous ce n’est pas pour rien. Nous comptons sur vous ! Je veux voir les vidéos à la suite de ces évènements, je ne pourrais malheureusement pas être là. C’est diffusé où et quand ???

    J’adore cette phrase ; l’imprimerie à appris au peuple à lire, Internet leurs apprend à écrire

    Et surtout profitez bien de ce moment sous les spots ;-)

  • Bonsoir Anis et merci!!!

    Désolée du temps de mise en ligne de votre commentaire, vous étiez passé dans les spams Oo

    J’espère ne pas tomber dans la complaisance et je compte sur vous pour veiller ;) au demeurant, je ne suis pas du genre à bouder mon plaisir quand il arrive des évènements sympathiques comme celui-là.
    Nous sommes cinq blogueurs qui je pense joueront le jeu de vous faire partager au mieux cet évènement. Je n’ai pas encore toutes les ficelles mais je sais que France Télévision prépare un site dédié sur lequel vous retrouverez certaines de nos vidéos réalisées sur place. Par ailleurs, nos blogs et nos comptes twitter ainsi que celui de @franceTVdirect seront des vecteurs pour retrouver ambiance et fond!!

    Merci à vous de votre venue ici et de votre commentaire!!
    A très vite pour l’aventure LeWeb

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline