Une séance de dédicace, mardi 28 sept, au Drugstore Publicis pour le livre : Le Community Management, paru chez Diateino

Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l’ignorance et la confiance. Mark Twain, extrait de Dédicace

L’ignorance est le début de l’apprentissage mais il faut savoir aussi la garder en soi, ne pas oublier que l’on a été ignorant un jour sur certains sujets et que nous le serons régulièrement sur beaucoup d’autres. Garder cela en mémoire est aussi ce qui conduit à l’humilité… celle qui permet de réinterroger ses connaissances.

La confiance est nécessaire à l’apprentissage car elle permet à l’enfant de poser les questions « pourquoi? », « comment? »… La confiance est aussi celle de l’entrepreneur qui doute parfois mais sait au fond que son objectif vaut bien un autre et que son désir de pousser son défi au bout ne le quittera pas même s’il ignore combien d’obstacles il lui faudra franchir.

L’ignorance n’est pas insurmontable quand l’individu a suffisamment de confiance en lui pour oser poser les questions dont les réponses combleront ses lacunes, relever la tête dans les phases de doutes et… des doutes il en arrive lorsque l’on écrit un livre et que, pour se faire, on interviewe des cadres dirigeants même sur des sujets qui vous passionnent.

La confrontation à l’autre permet de révéler ses propres lacunes, de les combler. Trouver des maîtres à penser, des contradicteurs et des innovateurs-risqueurs (pardon pour ce néologisme mais il en faut de l’audace pour mettre du communautaire dans certains domaines) voilà la vraie richesse que j’ai trouvée dans cette aventure qui a permis de pousser encore plus loin mes connaissances et compétences.

J’ai aimé participer à cette aventure livresque qui m’a donné l’occasion d’échanger sur ce que représente aujourd’hui le community management pour certains professionnels, ce qu’ils en font et les résultats qu’ils en retirent.

Il en est des dédicaces admiratives comme de bien des déclarations d’amour. Une fois obtenu ce qu’on espérait, elles vous sortent de la tête.  Alfred Capus, Extrait de Les Pensées

Lorsque votre éditeur vous lance au début du projet une petite phrase du genre « et prépare-toi aux dédicaces! », vous souriez gentiment mais êtes convaincue de la plaisanterie… j’ignorais que ce genre d’assertion allait devenir réalité!!! Mais j’ai confiance, l’important n’est pas la dédicace, que vous oublierez, l’essentiel réside dans toutes ces expériences mises à votre disposition.

Combler le début d’ignorance, révéler la suivante, attiser la curiosité, dialoguer, échanger, confronter les idées, voilà un moteur d’une séance de dédicace pour un livre professionnel car c’est une nouvelle occasion d’échanger nos expériences!

Venez donc pour cela, la dédicace n’est qu’un prétexte à la rencontre, ne nous prenons pas au sérieux mais échangeons sérieusement sur des sujets passionnants!!

Rendez-vous donc pour une séance de dédicace, mardi 28 septembre au Drugstore Publicis (133 av des Champs Elysées, Paris), nous vous y attendons de 12H45 à 14h avec les Editions Diateino.

Mise à jour 27 septembre : Les Editions Diateino offriront un exemplaire du livre Le Community Management et de Pollinisation Sociale de Monica O’Brien, à la personne qui ramènera avec elle, chez Publicis, le plus de gens pour l’occasion!!

Crédit : Jim Hammer

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

3 Commentaires à “Une séance de dédicace, mardi 28 sept, au Drugstore Publicis pour le livre : Le Community Management, paru chez Diateino”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline