Ma première mission de community manager freelance

Bonjour je m’appelle Catherine et je suis Twitter addict.

« Bonjour Catherine »

Je viens de fêter mes un an de non-abstinence!! Un an de Twitter déjà. Un an à retrouver tous les jours (ou presque) mes followers. Un an d’addiction. Et si je n’avais que celle-là. Mais les études le prouvent, on a rarement une seule addiction… Alors dans la famille des médias et réseaux qui rendent accros, j’appelle : Facebook, Dailymotion, Vimeo, Youtube, Flickr, MSN, … sans compter les Delicious et autre Google Reader… et je vais m’arrêter là juste pour ne pas m’effrayer. Je ne me ferai pas non plus l’affront de dire depuis combien de temps… trop tôt pour moi pour vous livrer tant d’intimité!

Crédit image Digital Daily

Plus sérieusement, depuis tout ce temps que je traîne longuement sur le web, il était temps de réconcilier mon savoir-faire et mon savoir-être sur ce média. Au fur et à mesure du temps, de mes discussions sur Twitter, lectures de blogs et discussions dans le réel, je réalise qu’un métier venu tout droit de pays anglophones fait son apparition dans l’esprit de quelques francophones. Le Community Management nourrit les conversations. Les termes sonnent à mes oreilles comme des mélodies connues. L’idée me vient qu’un « expert » en sciences humaines pourrait alimenter et enrichir toutes ces réflexions. Les communautés sont « le fond de commerce » de l’anthropologue social, il existe pour elles et grâce à elles.

Parmi mes multiples rencontres IRL (i.e. In Real Life), mon chemin croise celui d’un entrepreneur aussi Web addict que pertinent, Nicolas Voisin, co-fondateur de l’agence 22mars. Il a besoin d’un community manager afin de renforcer son équipe pour une opération sur quelques mois. On parle de l’objet de la mission, de ce que je suis et de ce que je peux donc apporter. J’accroche et lui aussi. Une aventure exaltante commence. j’intègre 22mars en qualité de freelance et je suis ravie. Ma première mission en indépendante est sur les rails!

Share

Vous pouvez aussi lire :

Ecrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site.

16 Commentaires à “Ma première mission de community manager freelance”

Ecrire un commentaire

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter!
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline